segunda-feira, 10 de agosto de 2009

Sariaka et Andrandraina devant le tribunal

Judo - Mondial
Sariaka et Andrandraina devant le tribunal

Les jeunes judokas Harison Sariaka Ratovona (57 kg filles) et Andrandraina Rakotobe (50 kg garçons) ont vécu une véritable mésaventure en France. Les deux combattants du club Hakudokan qui devaient défendre les couleurs malgaches au premier championnat du monde cadets, prévu du 6 au 9 août en Hongrie, sont passés devant le tribunal des mineurs samedi, faute de visa.
Sans ce dernier, tous deux ont été contraints de rester dans l'Hexagone depuis le mercredi 5 août et ne pouvaient même pas se déplacer en Hongrie où se tenait la compétition.
Evitant de peu la prison, les deux combattants pourront finalement rentrer au pays. Selon le père de Sariaka, Ratovonaharisoamampiandra, affolé, la date de leur arrivée reste un point d'interrogation. « Non seulement ma fille et son coéquipier ont affronté cette mésaventure, mais on ne sait non plus jusqu'à maintenant quand ils reviendront », s'inquiète-t-il. Avant de glisser : « Je tiens à remercier l'ambassade de France qui les a soutenus et les aidés. »
Soafara Ralaimidona
Date : 10-08-2009
FONTE: Express de Madagascar

Nenhum comentário: